Le Petit Roc grillé ! Le Petit Roc électrisé ! Mais le Petit Roc décarboné !
Général de Sol
À 960 m d’altitude, le soleil ne se contente plus d’illuminer nos montagnes : il alimente aussi vos séjours ! Car depuis cet été 2025, le Petit Roc est fièrement vêtu d’une peau photovoltaïque.
Doté d’une capacité de 7,5 kiloWatts crête (kWc), elle devrait permettre, si les études ne sont pas trompées, de tendre vers l’autonomie énergétique, tout en ayant recours à l’une des énergies les plus écologiques qui soient !
Cette installation n’est qu’un début : il nous reste à mieux comprendre et piloter notre consommation, en particulier sur nos deux postes les plus gourmands — chauffage et eau chaude.
Un grand merci à Paul et Christophe de l’équipe Voltare qui nous ont accompagnés dans ce projet, armés de leur énergie (ah ah), leur mode de pensée « out of the box », leur sérieux et leur persévérance.
Toujours plus écologique
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons le plaisir de vous annoncer que la salle de bains du haut n’est plus borgne : elle est éclairée, aérée et ventilée… grâce à la plus écologique des solutions : une fenêtre ! 😉